Les vacances d’été rime avec la plage et la mer. Cette semaine, OAI13 vous propose une semaine d’évasion en bord de mer ou en plein océan. Sortez le parasol et les serviettes ! Cette semaine, même au bureau nous serons en vacances.
► ► ► Cet article fait partie du dossier Les univers maritimes dans l’objectif
► Jose Diniz : quand un photographe se retrouve en pleine mer
Le photographe brésilien Jose Diniz est obsédé par la mer. Du rivage à la pleine mer, l’artiste est en contact permanent avec cet environnement instable et fascinant.
► Entre la vie et l’asphyxie, il n’y a qu’une photographie
Mercedes Cosano est une jeune photographe espagnole. Fascinée par les univers maritimes et les poissons, elle concentre son travail autour de l’eau et de la notion d’asphyxie. « Là où certains respirent, d’autres se noient ».
Mercredi : La vie sous l’eau est fascinante ! | Erwan Morère
Erwan Morère est photographe diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arles. Exposé à Arles et représenté par la galerie des Filles du Calvaire, son style grainé noir et blanc brut a déjà marqué un bon nombre d’amateurs de photographie. Aujourd’hui, nous vous présentons une de ses dernières séries, réalisée à Malmousque, presqu’île au large de Marseille, sous l’eau.
► Titus Simoens | L’école de la mer, l’école de la discipline
Titus Simoens est un photographe belge originaire de Ghent. Blue, See est la première série de son projet de photo sur les enfants placés dans des institutions ou écoles fondées sur la discipline. A l’école Ibis, dans la ville portuaire d’Ostende en Belgique, de jeunes garçons apprennent les métiers de pêcheurs et de marins.
► Un poème photographique venu des Philippines par Katherine Jack
Katherine Jack est une photographe anglaise basée à Palawan, dans les Philippines. Dans sa série Sea Poem, elle documente la relation qu’entretiennen les habitants de Palawan avec la mer.