Star de la photographie cette année, Théo Gosselin intéresse et passionne toutes les générations d’amateurs de la photographie. Ses images ? On aime ou on déteste, mais (presque) tout le monde en parle. Aujourd’hui, on vous parle de son livre Avec le cœur, qui a été réédité.
L’auteur
Né en Normandie en 1990, Théo Gosselin entre aux Arts déco à Amiens. Il commence à photographier ses amis, la jeunesse libérée, son sujet de prédilection. En 2012, il s’envole pour un roadtrip aux États Unis, de Harlem à Venice Beach, Il poste ses images sur les réseaux sociaux et se sert de ces outils pour trouver de quoi être logé et nourri.
Le livre
Avec le cœur regroupe les photographies de ce voyage. Lumière chaude du matin ou du soir, corps nus endormis, soirée au bord du lac ou dans un désert, les images que l’on découvre à chaque page sont celles du voyage dont on rêve. Le livre est très simple : 96 pages de photographies, très très peu de texte. Le lecteur est libre de naviguer comme il le souhaite entre les images sans devoir se canaliser par un texte-guide. Avec le cœur est un livre d’évasion, une bouffée d’air frais.
Avec le cœur Théo Gosselin – éditions du LIC, 45€
Se procurer le livre sur Internet :