Gilbert Blecken est un fan de musique. Dans les années 1990, alors qu’il a seulement 20 ans, il interviewe des groupes pour son fanzine et les photographie aussi. 20 ans plus tard ses photos constituent une documentation incroyable pour la musique de cette décennie.
Si Gilbert Blecken ne s’est jamais déclaré comme photographe, il a néanmoins dédié une grande partie de sa vie à faire des portraits de musiciens. Particulièrement productif dans les années 1990, Gilbert Blecken s’extasie pour cette décennie qui, pour lui, a été très diverse sur le plan musical : rave, grunge, britpop, techno, jungle, trip hop…
Dans une interview au magazine Lomography, le passionné se confie sur des anecdotes de l’époque. Gilbert Blecken lance son fanzine à 19 ans. Il cherche à obtenir des entretiens avec des musiciens de l’époque. Souvent les sessions photos ne durent pas plus de 5mn. Gilbert prenait contact directement avec les artistes : Damon Albarn, Kurt Cobain, Billy Corgan, Terry Hall, Rose McDowall, Gaz Coombes…
À lire sur lomography.com