Home Relire Vu sur le web Revue Web | 21.08.14

Revue Web | 21.08.14

767
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

Georges Orwell avait peut-être raison

Un jour, le photographe Andrew Hammerand a piraté les caméras de vidéo surveillance d’une petite ville américaine. A partir de ses observations, il a réalisé une série de captures d’écran, La Nouvelle Ville. Facilement accessibles en ligne, ces vidéos troublantes de nos déplacements dans la ville, de nos activités en extérieur et de tout ce qui fait notre quotidien brouillent notre conception de la liberté. Très vite, les captures d’écran du photographe nous mettent face à cette question : dans quelle mesure les dispositifs de sécurité et les périphériques du quotidien – ordi, réfrigérateur etc. – reliés au réseau portent-elles atteintes à nos libertés ?

A lire sur : featureshoot.com (en anglais)
Andrew-Hammerand

Des vivants dans les cimetières

Entre les tombes du cimetière Ban al-Nasr du Caire, des enfants jouent au football, des hommes et des femmes sèchent leur linge, dorment, regardent la télé, étudient. C’est ce quotidien peu commun que de nombreuses familles pauvres se voient contraintes de vivre depuis une soixantaine d’années. Bien que les conditions de vie soient précaires – ni électricité, ni eau courante, ce phénomène se développe dans maintenant 6 cimetières de la capitale. La photojournaliste irako-canadienne Tamara Abdul Hadi est allée à la rencontre de ces colonies.

A lire sur : beautifuldecay.com (en anglais)
Tamara-Abdul-Hadi

L’image du jour : Le Séoul de Josh White

Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.

Sur un coup de tête, le canadien Hosh White, destiné à être avocat, décide de partir s’installer à Séoul et de devenir photographe. A son arrivée en Corée du Sud, il devient professeur d’anglais et mène parallèlement une vie de photographe cherchant à dresser un journal intime de la capitale. Des photos intenses.

A voir sur : eyeem.com

josh-white © Josh White

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here