La japonaise Asako Shimizu utilise la photographie pour se connecter à la nature et la contempler. Sa dernière série, Storyteller, présentée en avant-première à la foire Unseen, nous emmène dans le nord du Japon, au milieu d’étendues hivernales.
| Toutes les photos © Asako Shimizu, courtesy of Next Level Galerie
Storyteller
► ► ► Cet article fait partie du dossier : Découvertes photographiques a l’Unseen Photo Fair, Amsterdam
Storyteller
Asako Shimizu croit au pouvoir de la photographie classique. Elle n’expérimente pas. Sa photographie est argentique et sans retouche. Ce qui l’intéresse, c’est l’émotion et la contemplation. Dans la série Storyteller, la photographe japonaise a posé son regard sur les flocons de neige en train de tomber. Le silence et la quiétude sont les éléments clé de cette contemplation visuelle.
Storyteller
Storyteller
Storyteller
Storyteller
Storyteller
La Next Level Galerie avait déjà présenté la photographe Asako Shimizu en 2013 à Unseen. Sa série On her ski, réalisée dans un désert de sel en Bolivie, s’était extrêmement bien vendue auprès des collectionneurs néerlandais. Cette année, le travail de l’artiste japonaise de distingue dans une foire qui tourne de plus en plus vers une photographie conceptuelle. Avec ses images simples et touchantes, elle provoque en nous ce qu’il y a de plus important dans l’art : une émotion.
On her skin
On her skin
On her skin
Pour en savoir plus :
Site internet d’Asako Shimizu : shimizuasako.com
Site internet de la galerie : nextlevelgalerie.com
Vous aimez le magazine? N’hésitez pas a nous suivre sur Facebook
[…] La photographe japonaise Asako Shimizu utilise la phootgraphie pour se connecter à la nature et la contempler. Sa dernière série, Storyteller, présentée en (RT @ViolettedeParme: Les contemplations d'Asako Shimizu. […]
[…] La photographe japonaise Asako Shimizu utilise la phootgraphie pour se connecter à la nature et la contempler. […]
[…] Et enfin de très belles images de Asako Shimizu […]
Comments are closed.