Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.
Quand les photographes deviennent une maison d’édition
Alors que les photographes autoproduisent largement leur livre depuis quelques années, certains d’entre eux deviennent de véritable maison d’édition. Pour Josh Lustig, le constat est simple. Aujourd’hui, pour se faire éditer, il faut apporter l’ensemble des fonds à l’éditeur. Alors quitte à trouver de l’argent, autant l’utiliser soi de la façon dont on le désire. C’est ainsi qu’il crée sa propre maison d’édition Tartaruga. Il n’est pas le seul dans ce cas. La journaliste indépendante Laurence Butet Roch dresse le portrait de cette génération de « photographes-éditeurs ».
A lire sur : time.com (en anglais)
La shortlist du Deutsche Börse Photography Prize
Le Deutsche Börse Photography Prize récompense chaque année un photographe dont le travail a contribué à la photographie européenne. Découvrez la shortlist de ce prix sur le site du Guardian.
A lire sur : theguardian.com (en anglais)
From Russia with love … © MAMM/Nikolay Bakharev
Des hommes et leur sex doll
La photographe danoise Benita Marcussen a convaincu plusieurs hommes de se faire tirer le portrait accompagné de leur sex doll. Cette série photo est largement partagée sur internet.
A lire sur : huffingtonpost.com (en anglais)
L’image du jour : Silence Face
Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.
Yura Taralov a 23 ans et vit à Mourmansk en Russie. Elle signe cette série de portrait où elle efface les visages de ses modèles avec de la couleur.
A voir sur : stampsy.com
[box]
Vous aimez le magazine? N’hésitez pas a nous suivre sur Facebook
[/box]