Entre soutien et dissidence.
Des commandes publiques photographiques à la constitution de collection d’art contemporain en passant par la censure, l’Etat entretient une relation étroite avec la photographie.
Archive visuelle ou support de communication, elle enregistre, défend, montre.
Cette semaine, nous aborderons différents types de relations entre les photographes, la photographie et l’Etat.
De l’Etat-providence à l’Etat-censure, de l’Etat représenté à l’Etat absent, qui a besoin de l’autre ? Si la photographie a besoin de soutien financier pour se développer, elle reste un centre d’intérêt capital pour l’Etat.
Bonne semaine sur OAI13!
[columns width= »1/2″]
Etude de perspective – La Tour Eiffel | © Ai Wei Wei
[/columns]
[columns width= »1/2″ last= »true »]
Lundi
Le CNAP et la photographie émergente
Mardi
Le photojournaliste Denis Sinyakov détenu en Russie
Mercredi
Comment photographier une personnalité politique?
Jeudi
La mission de la photographie : le bilan.
Vendredi
Créer sa propre nation? C’est possible.
[/columns]
[…] L'Etat et la photographie. Entre soutien et dissidence. Des commandes publiques photographiques à la constitution de collection d'art contemporain en passant par la censure, l'Etat entretient une relation étroite avec la … […]
Comments are closed.