Chaque lundi, consultez notre sélection d’opportunités professionnelles et artistiques.
▼ ▼ ▼ ▼ ▼
Foam Talent 2015
Public cible : photographes entre 18 et 35 ans
Prix : publication et exposition en foire
Date limite : 20 mars 2015
Droits d’entrée : 35 euros
Le musée néerlandais FOAM a ouvert les candidatures pour son concours annuel pour la jeune photographie. Les lauréats sélectionnés sont publiés dans l’édition annuelle du magazine FOAM consacré aux jeunes photographes et exposés à l’occasion de la foire néerlandais Unseen.
Plus d’infos sur : foamtalent.com
▼ ▼ ▼ ▼ ▼
Fotofever prize
Public cible : jeunes diplômés d’écoles d’art françaises
Prix : exposition
Date limite : 16 mars 2015
Droits d’entrée : 20 euros
Chaque année Fotofever aide un jeune diplômé à faire ses premiers pas dans le monde de l’art en lui offrant sa première exposition. Le lauréat est sélectionné par un jury qui rassemble un collectionneur, un critique d’art, un artiste, un curator, le laboratoire partenaire et la lauréate 2014.
Plus d’infos sur : fotofeverartfair.com
▼ ▼ ▼ ▼ ▼
Grand prix de Vevey
Public cible : photographes
Prix : 33 000 euros
Date limite : 9 mars 2015
Droits d’entrée : 50 euros
Les candidats ont jusqu’au 9 mars pour remplir la première phase de sélection. Un pré-jury nominera ensuite 100 projets dont les auteurs devront envoyer un dossier physique par la poste qui sera présenté au jury international à la fin du mois de mai 2015.
Le lauréat du Grand Prix ainsi que les gagnants des mentions auront ensuite une année pour réaliser leur projet qui sera présenté au prochain Festival Images en 2016.
Plus d’infos sur : images.ch
▼ ▼ ▼ ▼ ▼
Résidence à Bourges
Public cible : jeunes artistes
Prix : 3000 euros
Date limite : 15 mars 2015
Droits d’entrée : gratuit
Chaque année depuis 1991, l’École nationale supérieure d’art de Bourges reçoit de jeunes artistes en résidence, avec le soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles et du Conseil Régional du Centre. Ces résidences ont pour but de permettre à de jeunes artistes français ou étrangers de réaliser un projet de recherche personnelle en lien avec l’école, ses enseignants, ses étudiants ou tout autre partenaire extérieur.
Les candidatures sont sélectionnées par un jury composé d’un représentant de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Centre, du Conseil Régional Centre, de la Directrice du Fonds Régional d’Art Contemporain Centre, de trois enseignants de l’école et du Directeur de l’école.
Les candidat(e)s retenu(e)s bénéficient d’un temps de résidence de trois mois, à fixer pendant la période scolaire.
Ils(elles) bénéficient d’une bourse de 3.000 €.
Plus d’infos sur : cnap.fr
Photo de une : Augustin Rebetez, lauréat Vevey 2014
[box]
Vous aimez le magazine? N’hésitez pas a nous suivre sur Facebook
[/box]