Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.
Steve McCurry à Paris
À l’occasion de la sortie d’un livre chez Phaidon et d’une exposition à Paris à la galerie Frédéric Got, Steve McCurry multiplie les évènements et les apparitions. Après une intervention à la MEP et à la librairie Artazart les 23 et 24 octobre, le célèbre photographe du National Geographic était ce matin à la radio. De l’histoire de ses images à ce qu’il photographierait aujourd’hui, entretien de 7 mn sur France Info.
Libération illustré par des œuvres d’art
Alors que la Fiac s’ouvre sous les yeux des collectionneurs et des amateurs d’art, Libération et une petite vingtaine de curateurs d’art se sont livrés à une expérience très intéressante : illustrer un numéro de Libération par des œuvres d’art. Cette opération a été menée par NonPrintingCharacter, une revue de micro-curation éditée sur Twitter (@NonPrintingC), qui illustre l’actualité par des œuvres d’art contemporain.
La double exposition sur iPhone
Une nouvelle application sur iPhone permet de faire de superposer des images : Dubble. L’entreprise du même nom est dirigée par l’ancien directeur exécutif de Lomography, Adam Scott.
À lire sur :
Les Planche(s) contact de Deauville
Du 26 octobre au 1er décembre se tient à Deauville la 4e édition du festival Planche(s) contact. Harry Gruyaert, Gunnar Smoliansky, Grégoire Alexandre, Audrey Corregan, Kishin Shinoyama, Zhuang Jay, Lucie & Simon, Terri Weifenbach, ainsi que des étudiants d’écoles d’art soutenus par la Fondation Louis Roederer, ont été invités à montrer leurs œuvres. Sur l’Œil de la photographie, découvrez un aperçu de la programmation.
À lire sur :
La une de Libération
Gunnar Smoliansky