Home Relire Vu sur le web Revue Web | 18.03.14

Revue Web | 18.03.14

979
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

[columns width= »1/2″]

La photo romantique…pas romantique du tout

Cette photo iconique d’un marin embrassant une infirmière a souvent été dépeinte comme un des clichés les plus romantiques du XXe siècle. La photo a été prise par Alfred Eisenstaedt, du magazine Life, le 14 août 1945, jour de capitulation du Japon aux États-Unis. La blogueuse de Crates and Ribbons qualifie cette image d’agression sexuelle étant donné les témoignage qu’elle relève dans la presse de l’époque. L’infirmière, Greta Zimmer Friedman, affirmait en effet ne pas connaître ce marin. Elle déclare dans le New York Post : « On m’a attrapée. Cet homme était très fort. Je ne l’embrassais pas, c’est lui qui m’embrassait ».

À lire sur :

slate.fr

Espionner le banal dans la vie des gens

Zachary Pointon aime observer les gens et les photographier dans la rue. Mais dans l’espace public, Zachary Pointon est toujours visible. Alors que s’il suit le stream (flux vidéo) d’une caméra de surveillance, il devient complètement invisible. Zachary Pointon peut ainsi capturer tout ce qu’il y a de plus banal dans la vie des gens.

À lire sur :

vice.com

Le Japon dans les années 1950

Plongez dans le Japon des années 1950, après la seconde guerre mondiale, en pleine reconstruction. The Atlantic propose une sélection de photographies tirées des archives de l’agence AP (Associated Press).

À lire sur :

theatlantic.com
[/columns]

[columns width= »1/2″ last= »true »]

Le baiser de Time Square

[/columns]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here