Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.
Woodstock : « Il n’y aura plus jamais quelque chose comme ça. »
Souvenez-vous (ou imaginez-vous), c’était en 1969. C’était un des premiers festivals de grande ampleur et l’organisation était spontanée. Des personnes dormaient sur des balles de foin, des hippies se baignaient nus dans la rivière, la nourriture manquait. C’est cet évènement que le photographe Baron Wolman, travaillant alors pour le magazine Rolling Stone, a capté et dont certaines photos, jamais publiées, ressurgissent aujourd’hui.
A lire sur : theguardian.com
Et : theguardian.com
Vivre la solitude
Issue de son expérience personnelle, la série Vol solitaire du photographe norvégien Erik Lovold est constituée de photographies de paysage, de moments en solitaire, d’instants pris en vol entre la Norvège et Londres, posant la question du sentiment d’appartenance.
A lire sur : fotografiamagazine.com
Mon iPhone ou ma jambe ?
Laisser tomber son iPhone dans la piscine ou se casser la jambe pour le rattraper ? La question peut sembler absurde mais la réponse n’est pas toujours si évidente. C’est cette tendance à privilégier la sécurité de nos biens matériels avant la nôtre que questionne la photographe italienne Sandro Giordoan dans sa série teintée d’humour _INEXTREMIS.
A lire sur : petapixel.com