Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.
Du macho, de l’eau et des seins
Voilà à quoi se résume la plage de Barcelone d’après le photographe espagnol Llius Artus. Les hommes font rouler leurs muscles, les femmes font pointer leurs seins bronzés. On ne sait quoi penser.
A lire sur : fotografiamagazine.com
La photographie est une grande aventure
Jessica Barthel est nomade et photographe. Originaire de Leipzig en Allemagne, elle vit entre New-York, l’Inde, Berlin, Buenos Aires et Los Angeles. On ne sait pas où elle est, ni où elle va, mais ce que l’on sait, c’est qu’on aime ses photos.
A lire sur : itsnicethat.com
Yan Morvan par Yan Morvan
Dans les 90s, Yan Morvan navigue entre les Etats-Unis, le Kurdistan irakien et la France. Sexe, violence, guerre et drogue, Schizophrenia est fidèle à ce que l’on connait de Yan. On en retient quoi ? D’aller voir l’expo à la galerie MGF, à Paris, entre le 3 et le 13 juillet !
A lire sur : vice.com
« Si [la crise est] l’avenir du monde occidental, c’est un gâchis »
Nikos Pilos se définit comme photographe « spécialisé dans la crise ». Depuis 2004, c’est sur son propre pays que s’est penché le photographe grec. Des manifestations contre les Jeux Olympiques à l’accroissement du nombre de sans-abris, c’est tout un pan de l’histoire de la Grèce qui est ici documenté.
A lire sur : lens.blogs.nytimes.com