Vasantha Yogananthan, jeune photographe, est l’auteur d’un travail photographique largement diffusé sur la plage de Piémanson, un des derniers lieux en France où le camping sauvage est autorisé. Après un long parcours du combattant, Vasantha édite son livre, dans sa propre maison d’édition : Chose Commune.
Vasantha Yogananthan est un jeune photographe indépendant basé à Paris. Piémanson constitue son premier projet photographique, sur lequel il a travaillé cinq ans.
À la découverte du livre Piémanson, on sait dès la couverture que l’on a affaire à un livre différent. Le graphisme est originale, la couverture représente une image faite de points bleus, au dos on peut lire « Ici, on n’imprime pas le temps ». À Piémanson, Vasantha a photographié la vie des gens au bord de la mer. Au regard de ses images, on ressent un profond sentiment de quiétude. On a envie d’y être, de s’extraire du temps pour profiter de ce que nous offre la Terre, on a envie de faire partie de ces familles qui habitent cette plage camarguaise.
L’édition classique du livre ne se trouve plus sur internet, seulement dans quelques librairies. Pour le trouver, cliquez ici.
Pour se procurer l’édition limitée, cliquez ici.