Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.
Être iconographe et éditer des images d’horreur
Aujourd’hui, sur le blog de l’AFP, Roland de Courson donne la parole aux iconographes de zones de pays en guerre qui passe leur journée à éditer des images d’horreur.
Marina Passos, éditrice photo : « Il y a dix ans, en Irak, on décapitait déjà les gens. Tout le monde se souvient aussi de ces quatre Américains dont les corps calcinés avaient été mutilés à coups de pelle par la foule puis pendus à un pont à Falloujah en 2004. Ce qui a changé c’est qu’avant, des photos épouvantables, on en recevait une ou deux par mois. Maintenant, on en a tous les jours ».
A lire sur : blogs.afp.com
Photographier la musique
La photographe Deborah Feingold a passé plus de 30 ans à immortaliser des musiciens. Alors qu’elle publie un livre à partir de ses archives, elle raconte à American Photo Mag son métier de photographe dans la musique.
A lire sur : americanphotomag.com
Je m’appelle Sophie Green, mais je ne suis pas la seule
Notre nom fait-il partie de notre identité ? C’est la question que s’est posée la photographe Sophie Green. Cette dernière a entamé une série de portraits des personnes qui portent le même nom et prénom qu’elle. Est-elle différente de toutes ces personnes ?
A lire sur : featureshoot.com
L’image du jour : Une paix pas évidente
Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.
Marius Smiejek documente la situation en Irlande et rapporte que si un processus de paix est en cours, le chemin pour y arriver est long et pas évident.
A voir sur : stampsy.com