Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.
L’agence Magnum racontée dans une série télévisée
Magnum Photos a annoncé le développement d’une série télévisée qui raconterait les débuts de l’agence dans les années 1940. C’est la maison de production Carnival Films (producteur de la série Downtown abbey) qui travaille avec l’agence sur ce projet. On a hâte de savoir qui jouera les quatre fondateurs : Robert Capa, Henri Cartier Bresson, George Rodger et David ‘Sim’ Seymour.
A lire sur : lightbox.time.com
À Bayeux, le prix du prix du public critiqué par les professionnels
À Bayeux, le public a récompensé le journaliste Emin Özmen qui a réalisé un reportage sur les décapitations en Syrie. Ce choix a été lourdement critiqué par les professionnels qui fustigent le caractère sensationnaliste de ce reportage.
A lire sur : a-l-oeil.info
Snapchat, la déception
Après une nouvelle fuite de photo du réseau social Snapchat (réseau social de partage d’images s’autodétruisant à réception par le destinataire), la start up doit faire face à de vives critiques. Konbini propose aujourd’hui un article qui retrace l’historique de ces fuites d’images et les différentes problématiques qui y sont liées.
A lire sur : konbini.com
Les captures d’écran à l’ancienne
Quelqu’un se souvient de la première technique de capture d’écran ? Dans les années 1980, alors que l’ordinateur ne pouvait enregistrer son propre écran, ce sont des appareils fabriqués par Polaroid ou d’autres marques qui se chargeait de cette tâche.
A lire sur : laboiteverte.fr
L’image du jour : Sex drugs and Maccabi Haifa
Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.
Avi Floyd Cohen photographie la scène punk hardcore israélienne depuis 5 ans.
A voir sur : stampsy.com