La révolution numérique et la crise de la presse bouleversent les usages depuis plusieurs années. La Revue Web met en perspective quelques-unes de ces évolutions en sélectionnant chaque jour des articles pour vous. Entre craintes et propositions, comment la photographie et le secteur des media se réorganisent au quotidien ?
Partenariat Vice et Magnum
Dans le cadre d’un partenariat entre Vice et Magnum, Vice revient sur le parcours de certains des plus grands photographes de cette agence connue mondialement. David Alan Harvey s’entretient avec le journaliste Christian Storm. Enfant isolé atteint de la polio, lycéen engagé avec son sujet sur le ghetto de Norfolk, le photographe travaille pendant plusieurs années pour National Geographic Magazine avant d’entrer en 1993 à Magnum.
À lire sur :
Léa Seydoux, icône
Depuis que Le Gorafi a sorti une une caricaturale de « Léa Seydoux », le magazine entièrement consacré à Léa Seydoux, André Gunthert s’intéresse à l’iconographie que l’on développe autour d’une star. Dans un contexte de promotion de film, comment la sur-représentation d’une personnalité envahit nos quotidiens jusqu’au point de connaître un acteur que l’on a jamais vu au cinéma ? Une de magazine, omniprésence dans la presse féminine, construction d’une crédibilité culturelle, la starification passe par le fait de définir la personne cible de star et de bien le faire savoir.
À lire sur :
Collectes à suivre !
En ce moment, Vasantha Yogananthan fait une collecte pour la fabrication de son livre sur Piémanson.
À voir sur :
La revue Off the Wall cherche du soutien pour l’impression de son 2e numéro.
À voir sur :
© Léa Seydoux par le Gorafi