Home Relire Vu sur le web Revue Web | 20.09.13

Revue Web | 20.09.13

861
0
SHARE

La révolution numérique et la crise de la presse bouleversent les usages depuis plusieurs années. La Revue Web met en perspective quelques-unes de ces évolutions en sélectionnant chaque jour des articles pour vous. Entre craintes et propositions, comment la photographie et le secteur des media se réorganisent au quotidien ?

L’appareil photo pléonoptique, l’avenir de la photographie numérique

Oliver Bimber, professeur de graphisme assisté par ordinateur à l’Université Johannes-Kepler de Linz, et son équipe ont présenté l’appareil photo plénoptique au festival Ars Electronica. Cet appareil, qui remet totalement en question le mythe de l’instant décisif, ouvre des nouvelles perspectives pour la photographie numérique.

À lire sur :

arte.tv

 

Philong Sovan, prix Samaritaine de la jeune photographie 2013

Mardi 17 septembre, Sarah Moon, Antoine Arnault, Marie-Line Antonios, Xavier Barral, Guillaume Foucher, Jean-Jacques Guiony, Marin Karmitz, Georges Rousse et Christian Caujolle se sont réunis pour décerner le grand prix de la jeune photographie 2013 au photographe cambodgien Philong Sovan. 15 000 euros ont été attribué à ce dernier dans le cadre d’une carte blanche de la Samaritaine, qui a invité 11 photographes à travailler sur les travaux qui ont lieu dans cet établissement mythique en pleine rénovation.

À lire sur :

actuphoto.com

 

Les Sun City Poms

Le photographe londonien Todd Antony s’est installé à Sun City en Arizona, États-Unis, et y a rencontré les Sun City Poms : des femmes retraitées entretenant leur jeunesse en perpétrant le mythe de la pom pom girl de lycée.

À lire sur :

featureshoot.com

© Todd Antony

SHARE
Previous articleO_O | Proof, le blog du National Geographic
Next articleLIVRE | L’hommage Trolleyology
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here