Ce jeudi, nous vous proposons une sélection d’expositions de photographes japonais. À découvrir.
[columns width= »2/3″]
Araki, jusqu’au 7 décembre 2013
In Camera
21, rue Las-Cases, 75007 Paris
Nobuyoshi Araki est né en 1940. Il a vécu la guerre, et ses photographies sont empreintes d’une énergie très forte. Son travail tourne autour de thèmes tels la vie, le sexe et la mort. Il laisse notamment transparaître sa fascination pour les femmes. “La photographie est l’obscénité par excellence, un acte d’amour furtif, une histoire, un roman à la première personne”, explique l’auteur. La galerie In Camera expose les travaux de Nobuyoshi Araki jusqu’au 7 décembre 2013.
Nobuyoshi Araki
Nobuyoshi Araki
Hiro Kikai, jusqu’au 30 novembre 2013
Galerie in)(between.
3, rue Sainte-Anastase, 75003 Paris
Hiroh Kikai fait partie des photographes incontournables de la scène contemporaine japonaise. Son travail compte des portraits de personnalités étranges, qu’il capture tel un collectionneur. Loin d’une intention documentaire, il s’inscrit dans un désir d’universalité.
Hiroh Kikai
Hiroh Kikai
Mujo-Kan, jusqu’au 21 décembre 2013
Galerie Da-End
17, rue Guénégaud, 75006 Paris
Dans le cadre de son cycle d’exposition dédiée à la photographie japonaise, la galerie Da-End présente une exposition collective axé sur la notion « d’impermanence », c’est-à-dire le côté éphémère des choses. Sept artistes contemporains exposent leurs œuvres : Tomohide Ikeya, Tomoko Kikuchi, Ken
Kitano, Daïdo Moriyama, Satoki Nagata, Sakiko Nomura, Satoshi Saïkusa.
Satoki Nagata
Tomoko Kikuchi
[/columns]