La révolution numérique et la crise de la presse bouleversent les usages depuis plusieurs années. La Revue Web met en perspective quelques-unes de ces évolutions en sélectionnant chaque jour des articles pour vous. Entre craintes et propositions, comment la photographie et le secteur des media se réorganisent au quotidien ?
Au revoir le Journal de la Photographie
Le Journal de la Photographie a annoncé cette nuit dans sa lettre quotidienne, son arrêt temporaire.
« Le Journal c’était un concept, et c’était le mien, mais avant tout c’était une équipe qui jour après jour témoignait de la même passion, abnégation et enthousiasme. » Jean-Jacques Naudet
Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai participé à l’aventure du Journal durant deux ans avec mes reportages vidéos. Le Journal de la Photographie a été le premier média à me faire confiance en tant que journaliste indépendante, à me pousser à proposer des points de vue, à me soutenir dans ma démarche de journaliste vidéaste.
Le Journal de la Photographie est devenu notre lettre de référence quotidienne. Il s’est installé dans nos habitudes et il nous manquera beaucoup.
Jean-Jacques, merci pour tout. Merci à toute l’équipe pour ce merveilleux travail que vous avez accompli.
Molly Benn
À lire sur :
25e édition de Visa pour l’Image, le regard de Michel Puech
À J-1 de l’ouverture du festival international du photojournalisme, Michel Puech nous propose sa lecture du programme, les incontournables et nous rappelle les liens indéfectibles qui unissent la guerre et le photojournalisme. Profession meurtrière, Visa pour l’Image rendra hommage à ses combattants tout au long de la semaine professionnelle.
À lire sur :
Don Mc Cullin par Aidan Sullivan
Aidan Sullivan, vice président de Getty Images, publie aujourd’hui une déclaration d’amitié, un hommage, à Don Mc Cullin qui sera la tête d’affice de la 25e édition de Visa pour l’Image.