Vous avez tapé #Cannes2015 dans Instagram et vous avez l’impression de voir toujours les mêmes images ? Pour ceux qui voudraient aller plus loin, OAI13 vous a préparé une sélection de photographes à suivre sur le réseau !
Fred Stucin, en commande pour Libération
Le photographe Fred Stucin travaille régulièrement pour le quotidien Libération. Pendant tout le festival de Cannes, il promène son regard dans les rues cannoises, réalise des portraits et publie le tout sur Instagram. Chaque jour, Libération relaye donc ces « Instacannes ». À suivre !
Julien Mignot, des instas au Leica
Julien Mignot photographie Cannes pour le quotidien de Grazia spécial festival. Sur Instagram, il poste des instantanés cannois. Bien sûr, il y a des portraits de stars dans ses publications, mais le plus intéressant ce sont ses images faites dans la rue, en dessous d’un pot de fleur ou à la sortie d’une voiture. À suivre !
Balint Porneczi, chasseur d’âmes
Le photographe Balint Porneczi dédie son compte Instagram à des portraits sensibles de personnes qu’il rencontre. Ce travail en série, il l’intitule « Figurak » et le poursuit à Cannes : service de nettoyage, auteur de films indépendants, les frères Bogdanov, acteurs, échassière… Balint Porneczi immortalise les âmes errant à Cannes. À suivre !