Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.
The Lost & Found Project
Après le passage du tsunami en 2011, les Japonais se sont lancés dans une vaste entreprise de nettoyage et de reconstruction. Dans la ville de Yamamoto, les autorités ont notamment trouvé des photos qui avaient survécu à la catastrophe. Des volontaires ont eu l’idée de nettoyer ces images et de les restaurer. Sur les 750 000 photos trouvées, 20 000 ont été retournées à leur propriétaire. Grâce au Lost & Found Projet, les photos restaurées sont exposées à travers le monde et une partie des fonds récoltés sont reversés à la ville de Yamamoto.
À lire sur :
Lost & Found project
Marketer la photographie
Le directeur artistique Marc Prust s’exprime sur le blog de l’éditeur Hatje Cantz. Il donne le conseil aux photographes de ne pas seulement se concentrer sur leurs images, mais aussi penser à comment les vendre, à qui et dans quel contexte : comment marketer la photographie.
À lire sur :
Les bals de la pureté
Le photographe suédois David Magnusson a réalisé un sujet sur les bals de la pureté : des évènements où les filles s’engagent à rester pures jusqu’au mariage, et où les pères s’engagent à défendre ce voeu.
À lire sur :
© David Magnusson