Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.
Faire face aux éditeurs
Le 25 novembre, les 5 présidents de la FFAP (Fédération française des agences de presse), PAJ (Photographes, auteurs, journalistes), UPP (Union des photographes professionnels/auteurs), SNAPIG (Syndicat national des agences photographiques d’illustration générale), FNAPPI (Fédération nationale des agences de presse photos et informations) et SAPHIR (Syndicat des agences de presse d’information et de reportage) ont signé un document à destination de Francis Brun-Buisson, Conseiller-Maître à la Cour des Comptes, chargé d’une mission de médiation entre les photographes, les agences de presse et les éditeurs de presse. Ce document demande l’établissement de règles d’utilisation des photographies sur Internet par les éditeurs.
À lire sur :
paj-photographe-auteur-journaliste.org
The Mongolian project
Depuis quelques jours, on voit circuler sur les réseaux sociaux The Mongolian Project. Qu’est-ce que c’est ? The Mongolian project est une nouvelle plateforme de reportages sur la Mongolie, animée et alimentée par Anaïs Jumel, Olivier Laban-Mattéi, Tristan Lefilleul et Coralie Griell.
À lire sur :
Sur la piste du charbon, les mines clandestines de Nalaikh, par Olivier Laban-Mattéi et Anaïs Jumel
Le festival Circulation(s) a besoin de votre soutien
Dans le cadre de l’édition 2014 du festival Circulation(s), une collecte de fonds a été lancée pour l’impression du catalogue. Pour les soutenir, c’est sur KissKissBankBank que ça se passe !