Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.
[columns width= »1/2″]
Yury Kozyrev photographie la vie des Pussy Riots après la prison
Le Time publie une série d’images de Yury Kozyrev, réalisée entre le 27 décembre et le 1er janvier 2014 : les Pussy Riots sont sorties de prison depuis 4 jours, Yury Kozyrev les suit dans leur vie quotidienne.
À lire sur :
L’ICP lance des cours en ligne
Le Centre international de la photographie à New York va lancer 6 nouveaux cours en ligne. Chaque cours permettra un apprentissage en ligne interactif entre un petit nombre d’étudiants et des membres de l’ICP. Les cours s’intitulent : L’art de la narration visuelle ; Explorer les nouvelles rrontières du photojournalisme ; L’impossible portrait ; Développer des projets, Établir une vision ; Projet de photographie documentaire : Narration et essai photo ; Photographie I (pour débutants) ; Enquête du soi et condition humaine.
À lire sur :
Des photos officielles comme sur l’album des Beatles
Le Conseil fédéral et le Conseil d’Etat fribourgeois ont penché pour des photos officielles moins officielles en cette année 2014. En effet, l’une d’entre elles reprend la pochette d’album des Beatles « Come Together » en guise de symbole de rassemblement et de collaboration.
À lire sur :
Des portraits en gifs
Le photographe Romain Laurent a réalisé des portraits photos en gif absurdes et drôles à découvrir sur le site de Colossal.
À lire sur :
Revenir dans son passé
La photographe japonaise Chino Otsuka s’est intégrée dans son passé en incrustant des photos actuelles dans ses photos d’enfance. Cette série poétique ne réécrit pas le passé mais confronte plutôt notre moi actuel à celui de notre enfance. De quoi rêvait-on à ce moment ?
À lire sur :
actupus.com
[/columns]
[columns width= »1/2″ last= »true »]
© Romain Laurent
© Chino Otsuka
[/columns]