Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.
En longeant la diagonale de la misère
Au Point Ephémère, du 20 novembre au 1er décembre, une exposition rassemblant le travail de cinq photographes de l’agence Myop sur la précarité dans le monde rural ouvrira ses portes. Mediapart publie à cette occasion trois des reportages. Aujourd’hui, découvrez celui de Lionel Charrier et Alain Keler : des Ardennes aux Pyrénées, ils ont parcouru la « diagonale du vide ».
À lire sur :
© Lionnel Charrier et Alain Keler, MYOP
Portrait d’une street photographer handicapée
Flo Fox est street photographer depuis plus de 20 ans. Elle a capturé la vie de New York tout au long de sa vie. Alors qu’elle se trouve maintenant en fauteuil roulant et qu’elle perd la vue au fil des jours, elle continue de photographier à chacune de ses balades. Le réalisateur Riley Hooper réalise un court portrait très émouvant de cette street photographer.
À lire sur :
Spencer Murphy, lauréat du prix du portrait Taylor Wessing
Le photographe Spencer Murphy a été récompensé du prix du portrait Taylor Wessing pour sa photo de ce jockey, Katie Walsh. Il remporte 12 000 £.
À lire sur :
© Spencer Murphy
Les photographes, les plus touchés par la crise de la presse
Selon une étude du PEW researcher Center, Les photographes font partie du corps de métier le plus touché par la crise de la presse. En effet, alors que le nombre de postes de rédacteur a diminué de 32%, celui des photographes a diminué de 43%.