Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.
Les Ukrainiens visitent le palais de leur ex-président Ianoukovitch
Tout le week-end, les Ukrainiens ont pu visiter les 135 hectares du président déchu Ianoukovitch dans la banlieue de Kiev. Symbole des abus du pouvoir et de la corruption du régime, la démesure et l’extravagance du palais en a choqué plus d’un. Portfolio sur le site de Libération.
À lire sur :
« Les paparazzis ne sont pas tous des salauds »
Un ex paparazzi témoigne des réalités de son métier et défend les paparazzis. Ils racontent les beaux moments qu’il a passé en exerçant ce métier, son apprentissage de la planque. Selon lui, beaucoup de paparazzis s’autocensurent afin de ne pas nuire. Dans l’affaire Hollande-Gayet, le fautif ne serait pas le photographe, mais plutôt le magazine d’une part, qui est avide de scoops à tout va, et le président d’une autre, qui entretient une proximité dangereuse avec les journalistes et les photographes.
À lire sur :
Les archives du National Geographic
125 ans d’existence font de National Geographic un des magazines avec la plus grande collection d’images vintage. Les plus vieilles images sont sous la protection de Bill Bonner, archiviste qui s’occupe de plus de 8 millions d’images. Une vidéo du National Geographic met en valeur cet homme de l’ombre. À découvrir absolument.
Des pièges à souris gastronomiques
Le photographe Davide Luciano s’est associé à la styliste culinaire Claudia Ficca pour créer des photographies de pièges à souris gastronomiques. En regardant les images, on cèderait bien à la tentation.
À lire sur :
Davide Luciano