Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.
La ville de mon enfance
Pour sa 20ème réunion entre camarades de lycée, le photographe Sebastian Collett est revenu dans la petite ville de l’Ohio où il avait grandi. Il y reconnaît des lieux qui ne sont plus tout à fait ceux qu’il avait connu, sans pour autant qu’ils soient devenus complètement différents. De là est né le projet de sa série Point de fuite qui, partant de ce constat, explore le rapport subjectif que le photographe entretient avec la ville de son enfance.
A lire sur : vice.com
Une communauté d’enfants et de chiens errants
A Robindra au Bangladesh, une communauté d’enfants orphelins vit avec des chiens errants adoptés et survivent en vendant des contenants de plastique recyclables. Le photographe Sam Edmonds est parti à leur rencontre via l’ONG Obhoyaronno engagée dans la lutte contre l’abattage des chiens errants.
A lire sur : featureshoot.com
L’image du jour : Arbre, ligne
Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.
Zander Olsen est un artiste et photographe gallois qui recouvre de papier ou de tissu les arbres de forêts. Réalisées en Grande Bretagne, ces installations jouent sur les lignes du paysage et construisent, à travers l’objectif de l’appareil photo, de nouvelles perspectives.
A voir sur : zanderolsen.com