Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.
Tom Waits par Anton Corbijn
Anton Corbijn, photographe et réalisateur, a photographié l’artiste Tom Waits pendant près de 35 ans. En 2013, un livre photo est édité par Schirmer/Mosel scellant ces années de collaboration artistique. American Photo Mag signe une longue interview d’Anton Corbijn. Découvrez-y sa rencontre avec Tom Waits, l’editing d’un travail photo de plus de 40 ans et l’essence de ce projet de livre.
À lire sur :
Tom Waits, par Anton Corbijn
Gracie Hagen
[box type= »1″]
Pour se procurer le livre sur internet
: Waits Corbijn : ’77-’11
[/box]
Photographier le corps : le point de vue et la posture
Gracie Hagen est l’auteur de la série « Illusions du corps ». Elle y révèle des corps photographiés d’une part dans une posture valorisante, et d’autre part dans une posture recourbée et dévalorisante. La confrontation des deux images donne l’impression de ne pas voir la même personne. « Je voulais donner aux gens un exemple de ce à quoi le corps humain ressemble dans une pose flatteuse puis juxtaposer cette image à côté d’une autre, à la pose moins flatteuse. » Gracie Hagen
À lire sur :
David Lachapelle, réalisateur pour une marque de chaussettes
La marque suédoise de chaussettes Happy Socks a donné carte blanche au photographe David Lachapelle : il peut faire n’importe quoi avec les produits de la marque dans le cadre d’une réalisation vidéo.