Pour renouveler vos neurones et faire chuter (un peu) votre productivité en ce vendredi, voici une sélection aiguisée de contenus créatifs.
[columns width= »1/6″]
[/columns]
[columns width= »2/3″]
Commençons par découvrir de plus près ce qu’il se passe sous nos pieds. Tel un herbier géant, la photographe Joshua White nous propose une excursion dans un jardin américain.
Rappelez-vous vos premières rencontres avec le monde du vivant, des herbes folles, des fruits bizarres, des expériences sur des insectes (ne mentez pas, on l’a tous fait !). Un voyage imaginaire dans le temps.
Nous recherchons tous un refuge, un lieu pour se cacher, pour divaguer, pour rêver. cabinporn nous en propose une jolie sélection. Pour une fois, la taille ne compte pas car il est question, ici, d’avoir la plus petite. Avouez que certaines donnent envie de devenir trappeur ou ermite. Nous irons sûrement un peu plus loin que le fond du jardin, n’en déplaise à Francis Cabrel…
L’évocation du surf renvoie à la formule « sable fin + cocotier + eau turquoise (+ fille en bikini en bonus) ». Mais ici, nous allons découvrir la version nordique de la chose. Ambiance « cagoule néoprène + gants + gros pull en laine ».
Pour les initiés de la planche, les vagues n’ont pas de température !
Uncommon Ideals. from Doggerland. on Vimeo.
PS: voici la variante streetart de la chose (+ barbu en bonus).
Old Norse from Andrew Telling on Vimeo.
Pour clôturer cette première exploration, plongeons dans une expérience sonore inattendue. Découvrez la rencontre de la musique électronique et du piano avec cette performance proposée par le label InFiné autour de Vanessa Wagner et de Murcof.
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/109262998″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Le cerveau détendu et apaisé, vous pouvez, maintenant, rentrer dans le weekend en toute sérénité, Gardez l’esprit curieux, l’œil vif et le poil soyeux !!!
[/columns]
[columns width= »1/6″ last= »true »]
[/columns]