Du 26 au 29 septembre se tiendra à Uppsala, en Suède, un festival de photographie : sept pays représentés, près de 50 photographes exposés et un thème, l’émotion. Cette ville qui compte déjà un festival de court-métrage, de musique sacrée et même de reggae inaugure la semaine prochaine son volet photographique.
[columns width= »1/2″]
Uppsala Foto Festival, 3e édition
Pour cette 3e édition, Karin Krona, Marie Dywling, Hans Wahlgren, Cornelia Schmidt, Christer Törnkvist et bien d’autres exposent des séries personnelles à travers la ville. L’objectif, s’il est culturel, est aussi touristique. Le festival propose au public de découvrir la ville en suivant le fil rouge des expositions.
Des opportunités pour les photographes
En extérieur, une exposition collective s’installe en work-in-progress : en échange d’une contribution financière, les photographes locaux accrochent eux-mêmes leurs images sur un mur. Des présentations en public de séries photo sont également organisées, permettant aux photographes émergents et amateurs de parler de leur travail. Vidéo-projecteur, micro et scènes sont mis à disposition.
Focus sur Karin Crona
Karin Crona, photographe suédoise résidant à Paris, expose à Uppsalla sa série en noir et blanc, Kenosis.
Petit exergue introduisant ses images : La théologie de la kénose (du verbe grec « vider ») signifie le dépouillement de sa propre volonté pour devenir totalement réceptif à la volonté divine de Dieu.
Karincrona.com
uppsalafotofestival.se
[/columns]
[columns width= »1/2″ last= »true »]
[/columns]