Erwan Morère est photographe diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arles. Exposé à Arles et représenté par la galerie des Filles du Calvaire, son style grainé noir et blanc brut a déjà marqué un bon nombre d’amateurs de photographie. Aujourd’hui, nous vous présentons une de ses dernières séries, réalisée à Malmousque, presqu’île au large de Marseille, sous l’eau.
| Toutes les photos, © Erwan Morère
► ► ► Cet article fait partie du dossier Les univers maritimes dans l’objectif
Que se passe-t-il sous l’eau ? Muni de son boîtier étanche et de son masque, Erwan Morère est allé capturer cette vie secrète rarement montrée de façon si poétique. L’artiste explique : « Je crois qu’il y a eu une vraie bascule la première fois que j’ai plongé pour photographier. Le monde sous l’eau est un terrain d’exploration gigantesque et ludique, et personne ne se soucie de moi ».
Les photographies parlent d’elles mêmes. On y observe des corps entamant une danse étrange et inconnue. L’eau est opaque et noire, l’être humain, lumineux. « On accède finalement à une intimité assez troublante de relâchement et de bien être dans ce décor un peu fou » conclue Erwan.
Bonne découverte !
Son site internet : Erwan Morère