Léa Habourdin, photographe diplômée de l’Ecole nationale d’Arles, a travaillé sur les relations humaines par le prisme du monde sauvage, notamment avec sa série « Cahier de doléances », qui lui a valu la Bourse du Talent en 2011 et le prix du jury des Boutographies 2011. Aujourd’hui, elle élargit ce prisme avec sa série « Preuves objectives, notes sur l’attraction ».
« Il a été question, dans mes séries précédentes, d’observer les relations humaines et tenter d’en souligner les subtilités par le biais d’une représentation du monde sauvage. “Preuves objectives, notes sur l’attraction” ouvre un chemin parallèle à cette réflexion en regardant l’érotisme par les lunettes objectives de la science. Bien sûr, ceci ne vise qu’à souligner mon impossibilité à dépeindre ce sentiment extatique et fascinant qu’est l’attirance des corps et ce projet tente de se vouloir documentaire d’un sujet résolument et profondément subjectif.
Il sera donc question d’attraction terrestre, autrement dit de gravitation, cette force qui, en nous ancrant au sol, nous permet de rêver au flottement, à la suspension et à la dérive. Par esprit de contradiction, il sera donc aussi question d’envol.
Cette série résulte d’une prise de vue quotidienne depuis un an et demi, traquant l’emmêlement, le baroque, la courbe, le pli, l’amour. » Léa Habourdin
[…] Léa Habourdin, photographe diplômée de l'Ecole nationale d'Arles, a travaillé sur les relations humaines par le prisme du monde sauvage, notamment avec sa s […]
[…] http://www.ourageis13.com/posts/notes-sur-lattraction-lea-habourdin/ photographe […]
Comments are closed.