Vous êtes nombreux à nous envoyer vos portfolios chaque semaine via notre formulaire. Dans la diversité des sujets que vous nous proposez, nous avons eu envie de publier une sélection d’entre vous chaque mois : c’est la sélection OAI13 ♥ Portfolio. Nous vous montrons au maximum six images de chaque série, veuillez visiter le site des auteurs (en lien, ou en cliquant sur les photos) pour en voir plus.
▼ ▼ ▼ ▼ ▼
Julie Hascoët – Tenir/Rester
TENIR / RESTER est un ensemble photographique qui tente de documenter le monde à travers des formes et de structures incomplètes, brisées, éparses. Ce travail envisage le reste et la ruine comme des symboles de disparition mais aussi de résistance.
Ayant pour objectif de «rassembler ce qui a été dispersé», de «proposer une réorganisation visuelle du chaos», cet ensemble s’organise sous la forme de polyptyques, d’installations et de chevauchement d’images. Il donne à voir les tensions qui agitent le monde, mais aussi celles qui s’opèrent d’une image à une autre.
Texte écrit par l’artiste – site internet : experiments.fr/tenir/tenir–rester/
▼ ▼ ▼ ▼ ▼
Cédric Dubus – Essence A
Quand j’étais plus jeune, je faisais un rêve récurrent. J’étais au volant d’un bolide à pleine vitesse et je finissais ma course dans un mur.
Je parle ici d’un rêve, car même si je me réveillais dans un sursaut, je n’en gardais qu’une sensation nouvelle.
J’ai mis quelques années à comprendre et je ne suis pas encore convaincu du sens complet de ce rêve. Mais maintenant je sais qu’il est manifeste d’un renouveau, d’une forme de reboot de mon territoire mental.
Cette histoire fait écho à ce rêve.
« Essence A » est une fiction documentaire. Un motard dilué d’amour, arpente l’asphalte.
Texte écrit par l’artiste – site internet : cedricdubus.com/essencea
▼ ▼ ▼ ▼ ▼
François Jonquet – Tato – Chroniques familiales
Pour ceux qui ne connaissent pas Tato alors voilà :
Vallée de l’Ubaye, lieu-dit ou se trouve la résidence familiale de ma femme. Nous nous y rendons depuis 1992, en famille ou avec des amis, à toutes les saisons de l’année.
J’ai commencé à prendre des photographies au début des années 2000 sans projet initial, mais depuis quelques années je documente la vie familiale là-bas, je photographie la montagne, le quotidien, mes enfants, les amis de passage.
Texte écrit par l’artiste – site internet : francoisjonquet.fr
Vous aimez le magazine? N’hésitez pas a nous suivre sur Facebook