Matjaz Krivic se décrit comme un photographe globe-trotter. Il a passé des dizaines d’années à vivre sur la route, photographiant ses rencontres et ses découvertes. De son voyage est né la série Urbanistan.
Shugruf, Yemen © Matjaz Krivic
Quand on demande à Matjaz Krivic l’origine de cette série, il répond : « J’ai fait cette série « Urbanistan » parce qu’elle est le reflet de ma façon de vivre. J’aime vivre comme un nomade, sur la route, rencontrer des gens, découvrir des lieux et travailler dur pour réussir à capter l’essence de ces rencontres et de ces espaces. J’ai l’habitude de me perdre pendant mes voyages. C’est ainsi que je me retrouve dans les lieux les plus surprenants. »
Le photographe slovène présente sa série comme l’histoire de la conquête de sa propre liberté. Là où il s’est rendu, là où il pose son regard, il a cherché à capturer une beauté vraie, réelle, jamais composée ni posée, juste naturelle.
Oraman Takht, Iran © Matjaz Krivic
Lalibela, Ethiopie © Matjaz Krivic
En savoir plus sur Matjaz Krivic :
- Matjaz Krivic est un photographe nomade.
- Il a beaucoup exposé en Slovénie.
- Il a été récompensé du prix du meilleur photographe de voyage en 2010 au Royaume Uni.
- Site internet : krivic.com
Varanasi, Inde © Matjaz Krivic
Shugruf, Yemen © Matjaz Krivic
St. Louis, Senegal © Matjaz Krivic
Khorixas, Namibie © Matjaz Krivic
Vous aimez le magazine? N’hésitez pas a nous suivre sur Facebook
[…] Matjaz Krivic se décrit comme un photographe globe-trotter. Il a passé des dizaines d’années à vivre sur la route, photographiant ses rencontres et ses découvertes. De son voyage est né la série Urbanistan. […]
Comments are closed.