La nuit, Yoon A Mi laisse libre cours aux différents états d’âme secrets et invisibles qui la caractérisent et les immortalise à travers sa série At Night. La jeune photographe met alors en image différentes facettes de sa personnalité de façon ludique.
| Par Camille Périssé | Toutes les images : © Yoon A Mi
Yoon A Mi est une jeune photographe sud-coréenne. Elle a étudié la photographie à l’école de Hongik et à l’Université de Kyungsung. Son travail photographique interroge de façon très sensible les profondeurs psychologiques par le graphisme et fait affleurer l’intériorité à la surface des corps.
Avec At Night Yoon A Mi, exprime la schizophrénie imposée par la société. Face à son objectif, grâce à une double, voir triple exposition, l’artiste se démultiplie en autant de facettes de sa personnalité.
Ainsi, derrière la femme enfant à la robe blanche immaculée, se cache une femme nue criblée de points rouges, qui sont autant de désirs, de comportements et de souvenirs censurés: un inconscient conditionné par la société. Par des mises en scène facétieuses, dans des décors désaffectés, Yoon A Mi montre les relations parfois paradoxales entre notre conscience et notre subconscient.
En savoir plus sur Yoon A Mi :
- Elle vit et travaille à Séoul, Corée du Sud
- Elle a étudié la photographie à Hongik graduate School et à l’université de Kyungsung.
- Elle a exposé à de nombreuses reprises dans son pays .
- Sur internet:lensculture.com
[box]
Vous aimez le magazine? N’hésitez pas a nous suivre sur Facebook
[/box]
[…] Butet-Roch. Phasme. PORTFOLIO | Les nuits schizophrènes de Yoon A Mi. La nuit, Yoon A Mi laisse libre cours aux différents états d’âme secrets et invisibles qui la […]
Comments are closed.