Veronika Tumova est une photographe autodidacte. Née en République Tchèque, elle s’est basée en France depuis 2009 afin de développer son expression photographique. Aujourd’hui, ce n’est pas une série que nous vous présentons, mais plutôt l’écriture globale de cette jeune photographe qui utilise sans cesse le flou pour parler de ses rêves et de ses émotions.
| Toutes les photos, © Veronika Tumova
► ► ► Cet article fait partie du dossier Le flou : Une autre façon de voir
Dans la série Solitude, on suit les aventures d’une femme qui erre dans la nature. Seule face à un arbre, sous la pluie, ou dans le creux d’une vallée, on s’interroge sur les pensées de ce personnage mystérieux.
Cette femme se retrouve dans (presque) toutes les séries de Veronika. Dans Fragile, elle en étudie les formes. Souvent de dos, le personnage demeure très énigmatique.
Mais dans la série Pastelmood, c’est plutôt dans le souvenir et la mémoire que nous amène Veronika. Les couleurs rouges et jaunes nous évoquent les traces de l’enfance et des premières amours.
Pour en voir plus, consultez le site de Veronika Tumova.
[box]Cet article fait partie du dossier de la semaine du 11.08.14 : Le flou : Une autre façon de voir[/box]
[…] Veronika Tumova est une photographe autodidacte. Née en République Tchèque, elle s'est basée en France depuis 2009 afin de développer son expression phot (Veronika Tumova, des rêves et des formes floues. […]
Comments are closed.